vasi jeunes chantier 01Début septembre, VASI Jeunes se lance dans les grands chantiers !

Vous vous souvenez de "la p'tite maison", celle où on peut prendre un café, boire un coup, discuter, se mettre au coin du feu et admirer le magnifique enduit ciment peint en jaune... et bien ce dernier n'existe plus.

En effet, nous avons décidé d'user d'huile de coude au marteau burin afin de retrouver les pierres et les laisser respirer tranquillement.

Désormais, nous allons ramener quelques brouettes de tuf, nous préparons le sable, la chaux et nous vous invitons à un chantier participatif où vous pourrez apprendre les techniques traditionnelles de restauration avec enduits en compagnie du professionnel Mathieu !

Voici les dates à noter dans vos agendas :

  • le vendredi 2 septembre 2016 : première couche d'enduit et on bouche les plus gros trous.
  • les vendredi 9 et samedi 10 septembre 2016 : seconde couche d'enduit pour les finitions. 

Si vous avez des truelles, des augettes, des gants de travail ou des lunettes de protection, ils seront les bienvenus.

Le midi, nous préparerons à manger et nous aurons besoin de savoir combien nous serons. Par conséquent, merci bien de nous passer un p'tit coup de téléphone ou d'écrire un mail si vous comptez participer.

Enfin, sachez que nous aurons également besoin d'un coup de main le mardi 6 septembre pour la remise en route du pressoir (installation du monte-charge, mise en eau des éléments en bois, mise en place de la plateforme, etc.). Le temps de laisser le temps au bois de gonfler et vous pourrez venir presser des pommes autour du 20 septembre 2016.

D'ici là, l'équipe de VASI vous souhaite un bel été et espère vous voir début septembre !