pressoir 2017Qui dit mois de septembre, dit démarrage de la saison des pommes pour l'équipe de VASI Jeunes et ses adhérents !

Si vous souhaitez venir presser vos pommes, le pressoir entièrement rafraîchi pour la saison 2017 (peinture, bac inox, ragréage,...) ouvre ses portes aux usagers à partir du mercredi 13 septembre 2017.

Avant votre venue, il est vivement recommandé de lire le règlement du pressoir, mis à jour pour la saison et le tableau des tarifs.

La production de pommes sera sans doute très fluctuante liée aux conditions climatiques de cette année (gel au printemps). Malgré tout, la récolte en fonction des secteurs et notamment sur les variétés plus rustiques et tardives devraient ne pas être trop mauvaise.

Aussi, si vous avez des pommes qui risquent de se perdre cette année, pensez à nous faire signe et nous les transformerons en jus pour financer des actions sur le territoire et la rénovation du bâti (nous nous déplaçons en fonction de notre planning de collecte et de celui de l'activité du pressoir).

Merci de nous contacter en avance pour que nous trouvions ensemble la date idéale pour votre pressée. Cela permet à l'équipe de s'organiser pour le bon accueil des particuliers et des groupes. Vous trouverez dans cet article toutes les infos nécessaires : www.vasijeunes.fr/activites-sur-le-lieu/jus-de-pomme

Bien évidemment, le pressoir de la Forêt-Belleville est un outil associatif. Sans l'aide de bénévoles, il est compliqué pour la petite équipe de salariés d'assumer toutes les tâches du pressoir : ramassage de pommes, pressage et broyage, embouteillage et nettoyage final des installations, étiquetage et mise en carton des bouteilles... N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous aider, même une journée ! Venez seul(e) ou accompagné(e) !