Tandis que la nature se réveille doucement, que les fleurs apportent leur palette de couleurs, que les insectes fourmillent et butinent à La Forêt-Belleville, nous on profite du beau temps pour poursuivre les aménagements extérieurs et divers chantiers d'entretien sur le lieu de l'association.
C'est ainsi que jeudi 12 avril 2017, nous avons commencé à déconstruire un petit muret en pierres sèches situé en face des bureaux de l'association, afin de terrasser et aplanir une partie des espaces extérieurs.
Les pierres, soigneusement mises de côté, serviront à nouveau pour reconstruire le muret quelques mètres plus loin, en chantier participatif du mardi 9 au vendredi 12 mai 2017.
C'est Mathieu, maçon déjà aperçu à l'association, qui encadrera un groupe de jeunes accompagnés par la Mission Locale de Guéret.
Si certains d'entre vous veulent s’initier à la construction d'un mur de soutènement en pierres sèches et nous prêter main forte une heure, un jour, deux jours ou plus (...), n'hésitez pas à contacter l'association pour participer librement.
Parmi les autres petits chantiers des mois à venir, on en profite pour rafraîchir le bloc sanitaire utilisé par les groupes, notamment pendant les séjours d'été. Et oui, même VASI Jeunes a besoin d'un coup de jeune !
Enfin, l'association continue ses missions d'accueil et deux nouvelles têtes sont présentes depuis quelques semaines à La Forêt-Belleville : Jeanne (musicienne, en concert le samedi 19 mai à 19h au Tairial) et Audrey (stagiaire en IUT Carrières Sociales). À ce propos, si vous avez envie de nous rencontrer, de discuter, de nous aider... la porte est toujours ouverte à VASI Jeunes.